Cette reprise du service se fera progressivement :
– Horaires d’ouverture seulement l’après-midi de 13H00 à 18H00,
– Du lundi au vendredi seulement, fermées le week-end,
– Apports limités au déchets végétaux dans un premier temps. L’apport du tout-venant incinérable et non-incinérable est encore à l’étude.
En effet, les services de l’Etat (DRIEE) considère maintenant que le fait de se déplacer en déchèterie constitue un des cas de déplacement dérogatoire, comme pour les déplacements en bornes d’apport volontaire. Ce type de déplacement ne constitue donc plus une infraction au confinement. L’usager sera donc invité à cocher la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité » sur son attestation de déplacement dérogatoire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus + rubrique « questions/réponses » + Gestion des déchets + « Ai-je le droit d’aller au container de collecte sélective ou à la déchetterie ? »
Les commissariats de police, les brigades de gendarmerie, ainsi que les Polices Municipales, dont la PM Intercommunale de la CARPF ont été informés et sensibilisés.
De nombreux habitants ont souhaité manifester leur soutien aux ripeurs/éboueurs. N’hésitez pas à leur laisser un message sur votre bac.