Sécurité et Prévention

Respect du stationnement alterné

Rappel de la réglementation du stationnement alterné. Ce stationnement s’effectue dans les conditions suivantes :

Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs.

Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.

Sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s’opère le dernier jour de chacune de ces 2 périodes entre 20h30 et 21h00.
Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de première classe.

Prière de bien stationner dans les Hameaux, afin de faciliter le passage des camions de ramassage d’ordures ménagères.

Rappel : La police municipale est à votre disposition si un problème subsiste : n° gratuit 08 00 88 81 23

Le Dossier départemental sur les risques majeurs (DDRM)

Le Dossier Départemental sur les Risques Majeurs (DDRM) est un document dans lequel le préfet, conformément à l’article R125-11 du Code de l’Environnement, consigne toutes les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques majeurs au niveau de son département, ainsi que sur les mesures de prévention et de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets.

Le DDRM recense toutes les communes à risques du département dans lesquelles une information préventive des populations doit être réalisée ( cf annexe). Il permet ensuite la mise à jour du document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) et du plan communal de sauvegarde (PCS), document répertoriant les risques à l’échelle communale. La révision de ce document est quinquennale. Il est consultable en mairie et sur le site internet de la Préfecture :

https://www.val-doise.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-risques-et-nuisances/Prevention-Risques/Connaitre-les-risques-pres-de-chez-moi/Le-Dossier-departemental-sur-les-risques-majeurs-DDRM